Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vertige de vivre
Je vertige de vivre
Publicité
Archives
11 septembre 2005

C'est vrai qu'ecrire uniquement pour soi peut

C'est vrai qu'ecrire uniquement pour soi peut etre démoralisant. A la fin on ne sait plus à qui s'adresser. Quelque part on fait tout en rapport avec autrui puisqu'on vit en société, à moins d'etre un paria. J'ai un ami ici : thomas. Mais raconter ce que l'on vit ou ce que l'on pense à des inconnus est parfois difficile.
Ecrire c'est avant tout mettre des formes à un contenu pour raconter une histoire, vraie ou fausse. Souvent on me dit qu'on ignore ce qui est vrai ou non dans ma vie. Autrement dit l'on me prend pour un menteur. Peut-etre, peut-etre pas.
En l'espace de trois ans je me suis pacsé, j'ai eu un fils, j'ai vecu au canada. Mais j'ai egalement eu des soucis avec la drogue, ce qui m'a poussé à faire des choses dont je ne suis pas spécialement fier. Désormais je me suis sorti de cet engrenage malsain. Pourtant je me sens seul, je l'avoue. Le problème quand on avoue sa solitude, c'est que ça remonte l'ego des autres qui se sentent importants. Personnellement quand j'avoue me sentir seul, c'est surtout pour etre franc envers moi-meme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité