Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vertige de vivre
Je vertige de vivre
Publicité
Archives
6 août 2007

Je me suis octroyé trois semaines de vacances à

collioure_030Je me suis octroyé trois semaines de vacances à la mer, à me détendre formidablement en mettant de côté le train-train de mon existence parisienne. Manu était avec moi. Après des années d'amitié-amour, on s'entend toujours aussi bien. Une telle relation avec quelqu'un est précieuse.
Seule en bordure méditéranéenne le soleil brillait de ses feux. La tramontane venait ponctuer de ses coups de vent quelques journées nuageuses.
Cela fait trois ou quatre ans que je n'avais pas mis les pieds là-bas. C'est un port très touristique. Dans mes souvenirs, il y avait encore quelques barques catalanes sur les galets. Désormais elles sont ancrées à l'entrée du port, faisant office de folklore pour les touristes venus de loin. Beaucoup d'anglais en juillet. Plus d'espagnols en août.

La brume s'immisçait parfois derrière les monuments et sur les collines.
C'est une région cathare. Les châteaux de cette époque sont à visiter. De même pour les abbayes. J'ai pris le temps d'entrer dans l'église qui est sans conteste sompteuse avec ces reliques en or. Quant à la citadellle, elle s'est vidée. Seule une petite exposition maritime alimentait une salle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité