Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vertige de vivre
Je vertige de vivre
Publicité
Archives
15 mai 2004

Je crois que que je vais utiliser cette rubrique

Je crois que que je vais utiliser cette rubrique pour  faire des objections à mon blog "ma vie et moi". J avoue etre très sombre et ça ne doit pas etre facile de me lire tous les jours. Il faut un peu souffler, sinon c'est l asphyxie. 

Je me suis souvenu d une jeune femme avec qui j avais été en anglais, avant de passer en philosophie. Elle etait blonde, avec de grands yeux bleus. Très spontanée, elle tournait beaucoup de choses à la derision, ce qui lui permettait de tenir face à ses problèmes familiaux. C'etait un coeur. Je ne l ai vue qu'un an, mais elle m'a profondément marqué.

Je me rappelle maintenant d'une image qui m'a fasciné, et qui m'a fait changer d opinion sur la vie. Cette fille (E.) etait assise sur un banc avec une de ses amies (C). Elles parlaient, riaient et le soleil venait dorer leurs cheveux blonds. Voilà, c'est tout. Et malgré la briéveté de cette situation, je me suis dit qu'elles representaient la vie, la jeunesse. Elles etaient toutes deux pleines de vie et cela faisait vraiment plaisir à voir. On se sentait bien à les regarder.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous la possibilité d'etre heureux. On ignore la vie qu'on va mener dans l avenir, alors autant profiter de petites choses qui nous rendent heureux.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité