Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vertige de vivre
Je vertige de vivre
Publicité
Archives
16 mai 2004

Bonsoir, Parfois je me demande si les gens sont

Bonsoir,

Parfois je me demande si les gens sont vraiment conscients de leur mechanceté. J ai beau tenter de me mettre à leur place, je ne vois aucune raison d'etre cruel, de rabaisser le faible. Je sais, j ai une vision un peu trop chevaleresque qui peut paraitre retrograde et ridicule. Et pourtant...pourtant si les gens faisaient un peu plus d efforts pour s ameliorer, pour devenir sincères, je crois que le monde irait mieux.

Tout le monde a des defauts. Des qualités aussi. Personnellement, je suis quelqu'un de trop sensible qui prend à coeur tout ce qu'on lui dit. On dirait que ça fait plaisir aux gens de blesser les autres. Un peu comme des attardés mentaux qui ne sauraient faire la difference entre le bien et le mal. Des gens sans vertus, sans morale. Des gens qui se croient libréres, libres alors qu'ils sont esclaves de leur mechanceté et leur betise. C'est ça qui me fait peter un cable en fin de compte. L attitude inconsciente, ou consciente helas, des gens face aux autres, face à moi meme.

Parfois je suis jaloux moi aussi. Mechant. Cruel meme. ça me donne un malin plaisir. Mais je regrette car non seulement ça ne mène nulle part mais en plus je risque de blesser gratuitement une personne qui ne l'a pas merité.

La premère fois que j ai philosophé, c'est en me demandant pourquoi les gens etaient aussi mechants les uns avec les autres. Toujours à faire des histoires. A medire. Comme si c'etait un besoin vital pour les gens desoeuvrés. Personne ne doit subir les frustrations des autres.  En fait, je ne suis pas suicidaire à cause de ma vie. Bien sur, il y a des trucs qui me soulent mais ça passe. Et puis j apprend de mes erreurs. Ce qui me gonfle, ce qui me detruit, c'est la mechanceté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité