Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vertige de vivre
Je vertige de vivre
Publicité
Archives
26 mai 2004

Bonjour, Je crois que pour changer de vie, etre

Bonjour,

Je crois que pour changer de vie, etre mieux dans sa peau, il faut faire des efforts. Rien n'est plus facile, en somme, de se laisser aller à la déchéance, aux orgies, au desespoir. A moins que ce ne soit un desespoir qui permette un rebondissement vers le Bien. Les efforts font mal, ils demandent à etre continues. Il faut etre perséverant, opiniatre. Mais je crois que ça vaut le coup, car après on peut enfin se regarder en face, sans ciller, sans pleurer.

C'est l année dernière que j ai eu ce declic. Avant je faisais n importe quoi. Je me droguais aux calmants, je ne me sentais vivre que lorsque je frolais la mort. Meme maintenant encore, j ai encore des traces de ce passé tumultueux. Mais un jour, en cours de politique, on a étudié l interdit du suicide selon John Locke, dans son oeuvre "traité du gouvernement civil", dans la partie Etat de nature (si ça interesse quelqu'un...). Et là je me suis dit: "eh oui, je vis en communauté, je me dois d'etre vivant. Le suicide est une offense à tout ce que cree l'etre humain." C'est à partir de ce moment que j ai commencé à  prendre plus soin de moi, à prendre mon temps, à etre moins suicidaire et à plus profiter de la vie de tous les jours. C'est à partir de cet instant que j ai commencé à sourire, puis à rire à nouveau. ça s'apprend. Et c'est très dur. Mais quand on y arrive...Là on se sent vraiment heureux et fier!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité