Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vertige de vivre
Je vertige de vivre
Publicité
Archives
24 septembre 2004

Je realise peu à peu certaines choses. Je

Je realise peu à peu certaines choses.

Je m'ennuis de plus en plus avec les gens que je rencontre, avec qui je suis. Ils ne font que me parler d eux constamment, me faire des histoires pour un oui pour un non. J ai l impression d etre un psy, une sorte de journal intime où ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Seulement, ils ne prennent pas de mes nouvelles. Quand ils savent que j ai des problèmes importants dans ma vie, ils ne me demandent pas si je vais mieux; quand je tombe amoureux on me fait des coups bas...
Ce sont des gens qui n'ont rien à dire sur aucun sujet à part eux memes. C'est normal qu'ils parlent de leurs vies, de leurs soucis, de leurs doutes...mais dans toute relation ça doit etre 50-50. Moi, c'est 10-90.
Ce n'est qu'un fait. Je suis trop fatigué pour leur faire des reproches. Je leur ai exposé ma vision des choses une dizaine de fois. Rien  n y fait. C'est encore eux et toujours eux qui les interessent. On a pas la meme façon de s interesser aux choses, je m'ennuis beaucoup avec eux. Alors je m eloigne peu à peu. Bien sur, si je les vois ou parle un peu avec eux, je reste correct. C'est la moindre des choses. Mais je n ai plus envie de les voir, ni de discuter avec eux. Les gens superficiels et egocentriques me gonflent.
On a tous des soucis, on est tous egocentriques quelque part, mais il y a des limites. Je suis patient, je n envois pas chier les gens que je frequente parce que c'est incorrect. Mais là, je suis fatigué d eux. Je prefère mener ma vie comme je l entends, lire toutes les après midi, regarder la tv le soir, cuisiner, prendre soin de moi, me promener. En fait, je m aperçois que j ai tendance à aller à n importe quelle soir�e pour sortir, à voir n importe qui pour dire " je ne suis pas seul" parce qu'à chaque fois où j ai tenté de leur dire ce que je faisais vraiment de ma vie dans sa simplicité ,on m'a repondu " c'est tout?!" ça dechante...
Je m aperçois que je me force à faire ou dire certaines choses parce que j avais peur de me retrouver seul. Mais maintenant je prefère etre un peu plus seul et plus naturel, plus sain de corps et d esprit plutot que de me forcer. Je m ennuis avec ceux que je frequente.
J avais eu l idée de creer ce blog pour que mes amis savent ce qui m arrive. Aucun ne m'en parle jamais. Peu importe qu'ils l'aient lu ou non, ils n'en parlent pas, ne laissent jamais de commentaires. Et montrer impudiquement sa vie à des inconnus du net n'a aucun interet.
Je veux bien aller dans des bars, des boites de temps à autre, supporter les confidences des soucis amoureux, amicaux, des maladies, des problèmes familiaux. Mais moi aussi j ai des soucis. Et maintenant, je ne vois plus l interet de continuer à aller vers eux etant donné que tout revient à EUX sans cesse. Je suis lassé d un tel comportement egoiste et pueril. Alors je m'en vais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité